Article Presse

F3 EURO SERIES - PAU - COURSE 2 - 01/06/2008

Première victoire pour Mortara et Volkswagen

Première victoire pour Mortara et Volkswagen

Edoardo Mortara © DPPI

Le Franco-Italien Edoardo Mortara s’est imposé dans les rues de Pau lors de la seconde course disputée cet après-midi. C’est la première victoire d’une monoplace motorisée par un moteur Volkswagen en F3 Euro Series. Edoardo Mortara devance Renger van der Zande et Dani Clos.


 

Sur une piste humide, la course a été lancée derrière la voiture de sécurité. Parti du septième rang, Edoardo Mortara a mis quatorze tours pour prendre la tête de la course devant Renger van der Zende, leader depuis le premier virage.

Edoardo Mortara (Signature-Plus) : « C’est une sensation incroyable de décrocher la première victoire pour Volkswagen en Formule 3 Euro Séries. Nous étions très performants tout au long du week-end. La victoire est donc méritée. »

Renger van der Zande (Prema Powerteam) : « Après un mauvais départ, l’histoire finit bien aujourd’hui avec une deuxième place. En me qualifiant en 24ème position, j’ai cru qu’il n’y avait plus rien à faire ce week-end. Mais dans la course chaotique d’hier, j’ai pu revenir jusqu’au huitième rang ce qui m’a assuré la pole position pour la course d’aujourd’hui. Mortara était indomptable, je suis satisfait de cette deuxième place. »

Dani Clos (Prema Powerteam) : « Mon premier podium en Formule 3 Euro Séries est fantastique. Jusqu’ici la chance n’était pas de mon côté, aujourd’hui enfin elle a tournée. »


 

retour


 




 

 

 


 
© Bearn-Online - 2003 - Tous droits réservés