grand prix de pauPAU automobile grand prix  
  grand prix de pau    
   
 
gp pau F3Le Circuit
            Présentation
            Plan
 
voiture pauLes Places
            Prix
 
pau Programme
            Grand Prix
            GP Historique
 
Gp pau La Course
            Résultats
            Archives
 
grand prix de pau Utile
            Plan accès
            Webcam
            Photos
            Liens
pau grand prix
 

Le Grand Prix de Pau
grand prix pau

news :

Pau capitale de l'automobile. C'est bien l'ambition que les organisateurs du Grand Prix de Pau gardent pour cette manifestation qui vrombit depuis des années dans la cité royale.

Le Grand Prix moderne se tiendra du 15 au 17 mai. Avec une continuité sportive par rapport à l'an passé (six plateaux relevés dont une manche du championnat d'Europe Formule 3), et surtout une densification des animations, entre les parades, la nocturne, les casetas, du tuning...

Parmi les nouveautés, on devrait avoir cette fameuse démonstration de Formule E (la Formule 1 électrique), avec la présence d'au moins une voiture.

Côté personnalités, Pau s'attend à accueillir quelques grands noms de passage dans les baquets ou dans les paddocks, comme Jean Alesi (qui viendra voir son fils courir), Jacky Ickx et Cyril Despres.


 

 

bearn
Bearn Immatriculation automobile : un autocollant aux couleurs du Béarn

 

basque
plaque d'immatriculation Pays Basque : un autocollant aux couleurs du Pays Basque

oc tshirts
Tshirt Marque Béarn et Occitan

En 2015, Pau sera la troisième rendez-vous de la saison de la Formula 3 FIA European après Silverstone (Grnde Bretagne) et Hockenheim (Allemagne). Comme l’an dernier, ce sera la vedette de la 74ème édition du Grand Prix de Pau. Aux souvenirs des prestations des jeunes pilotes qui composent le plateau, les trois courses du week-end seront riches d’enseignements… Esteban Ocon, l’unique français du plateau en 2014 a réalisé un parcours sans faute avant de se coiffer de la couronne. Ce pilote Lotus a inscrit son nom à chaque passage en impressionnant tout particulièrement dans Pau ‘intra muros’ alors que son principal rival, le pilote Red Bull Max Verstappen file vers la plus haute sphère du sport automobile : La Formule 1. Esteban Ocon est promis lui aussi à un bel avenir et s’il fallait qu’il retienne un seul moment de sa venue à Pau avec la Formule 3 FIA European, il répond sans hésiter : « Pau ! Lors de la même journée, j’y ai enregistré deux pole positions et gagné une course. C’était d’autant plus beau que je roulais à domicile et devant mes grand-parents ! »
------------------------------------------------------------


  pau  
Article Presse
Equipes & Pilotes
pau f3
grand prix - F3 Euroseries victoire pour Volkswagen
 
pau gt
bearn Retrouvez la liste complète des engagés : 28 pilotes représentant 13 nationalités, 15 teams, 5 marques de moteur...

 

Réalisation Arkopolis